
Mohamed Bouhafsi : "Les agents ont bien compris le système"
Le 4 novembre dernier RMC-Sport dévoile l'interview "coup de gueule" de l'agent d'Anthony Martial. Dans une phase difficile à l'époque, l'international français est critiqué par les journalistes. Mais ni lui ni son entourage ne réagissent jusqu'à ce 4 novembre. A l'origine de cet entretien, Mohamed Bouhafsi. Rédacteur en chef du football chez RMC il s'est fait un nom grâce à la qualité et à la primeur de ses informations. Beckham au PSG c'est lui, Gomis à l'OM c'est lui, Anthony Martial à Manchester... C'est signé Bouhafsi.
Nous le retrouvons au pied du bâtiment de sa rédaction, téléphone à la main. Son téléphone, il ne le lâche jamais. Durant notre entretien de dix minutes il vibrera à plusieurs reprises. Celui qui se définit comme un journaliste d'investigation passe et reçoit une quantité importante d'appels dans la journée. A l'autre bout du fil, des sources. Parmi elles : les agents. Lors des périodes de transferts ils sont des pourvoyeurs privilégiés d'informations car ils se situent au coeur des négociations. Pour obtenir ce luxe de l'exclusivité, Mohamed Bouhafsi, veste et t-shirt uni blanc, entretien une relation de confiance avec ces intermédiaires sportifs.
Juste avant une émission il prend le temps de nous en dire plus sur les liens qui existent entre médias et conseillers. Nous apprenons qu'ils ont besoin l'un de l'autre dans leur profession.