top of page

En septembre dernier, Carlo Ancelotti, entraineur du Bayern Munich a déclaré : « Je ne parle pas aux agents. Pour moi, ils ne font pas partie de ma profession ». Mais n’en déplaise au coach italien, ils font désormais partie intégrante du monde du football. Ce documentaire montre qu’ils sont des confidents et ont un rôle essentiel. Comme Omar Akkal, ils peuvent permettre le début d’une carrière. Anthony Martial le dit, son Philippe Lamboley est son ami. Un lien fort existe entre les deux parties, et il va plus loin que la simple relation professionnelle.  Le conseiller possède l’avenir de son client et un mauvais choix peut gâcher une carrière.

Carlo Ancelotti a ajouté : « j’attends que les joueurs viennent  me voir quand ils ont un problème, au lieu de m’envoyer leur agent". Pourtant comme nous l’explique Steve Marlet, dès que le footballeur est en difficulté dans son club c’est son conseiller qui est chargé de trouver la solution. Avec les médias, ces agents doivent être de bons communicants. Ils montent au front quand leur champion est bousculé dans la presse et essayent de contrôler les informations sur leur joueur lors des périodes de transferts.

Un métier multi-casquette.

Anthony Martial en compagnie de son agent et du vice-président de l'AS Monaco, lors de la prolongation du joueur en principauté.

Carlo Ancelotti avec le trophée de Ligue des Champions qu'il a remportée avec le Real Madrid en 2014.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page